Yaoi no Sekai
Bienvenu à toi rolliste.
Si tu es yaoïste, yuriste ou simplement otaku, sache que tu es tombé au bon endroit. Nous ne mangeons pas, ne pars pas tout de suite... Ce petit monde regroupe divers univers connus et bien à eux, offrant donc l'opportunité à ses membres de voguer entre à à leur grès.
Cela n'est pas très clair ? Hey bien je t'invite à venir voir de plus près qui nous sommes... Mais attention, je ne peux te garantir un retour sans conséquences...

Le monde de Harry Potter

Aller en bas

Le monde de Harry Potter

Message par Eldrid le Jeu 22 Oct - 14:46

Toute l'histoire de Harry Potter prend place en Grande-Bretagne à notre époque. Je m'excuse d'avance, mais je garderai les noms originaux pour tout ce qui se rattache à cet univers...

Orphelin, Harry Potter est recueilli par son oncle et sa tante moldus, les Dursley, qui le traitent très durement. Ils habitent au 4, Privet Drive, à Little Whinging, dans le Surrey, en Angleterre. Pendant l'été 1991, peu avant son onzième anniversaire, Harry reçoit une lettre l'invitant à se présenter lors de la rentrée des classes à l'école de sorcellerie de Hogwarts. Malgré les tentatives de son oncle et de sa tante pour l'empêcher de s'y rendre, Rubeus Hagrid, un « demi-géant » envoyé par Albus Dumbledore, le directeur de Hogwarts, va faire découvrir à Harry le monde des sorciers et l'emmener à la gare de King's Cross de Londres, où il prendra le Hogwarts Express (qui se situe sur la voie 9 3/4) qui le conduira jusqu'à sa nouvelle école.
Harry découvre ainsi non seulement l'existence des sorciers, qui vivent parmi les « Moldus » tout en se dissimulant d'eux, mais aussi l'immense célébrité dont il jouit parmi eux: il est en effet considéré comme « le Survivant » depuis que, dix ans plus tôt, ses parents, les sorciers Lily Evans et James Potter, ont été tués par Lord Voldemort, un puissant mage noir. Il s'en est ensuite pris à Harry, mais a échoué car son sortilège a ricoché : Harry survit, alors que Lord Voldemort disparaît. Harry a gardé comme marque de l'affrontement une cicatrice en forme d'éclair sur le front.
Une fois à Hogwarts, Harry va apprendre à maîtriser et à utiliser les pouvoirs magiques qu'il possède et va se faire deux amis inséparables : Ronald Weasley et Hermione Granger, qui l'accompagneront dans toutes ses péripéties.

Eldrid
Admin

Messages : 32
Date d'inscription : 21/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://yaoinosekai.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les quatre différentes maisons

Message par Eldrid le Ven 23 Oct - 14:10

Minerva McGonagall a écrit:Bienvenue à Hogwarts. Le banquet de début d'année va bientôt commencer mais avant que vous preniez place dans la Grande Salle, vous allez être répartis dans les différentes maisons. Cette répartition constitue une cérémonie très importante. Vous devez savoir, en effet, que tout au long de votre séjour à l'école, votre maison sera pour vous comme une seconde famille. Vous y suivrez les mêmes cours, vous y dormirez dans le même dortoir et vous passerez votre temps libre dans la même salle commune. Les maisons sont au nombre de quatre. Elles ont pour nom Gryffindor, Hufflepuff, Ravenclaw et Slytherin. Chaque maison a sa propre histoire, sa propre noblesse, et chacune d'elles a formé au cours des ans des sorciers et des sorcières de premier plan.

Hogwarts est divisé en quatre maisons, Gryffindor, Hufflepuff, Ravenclaw et Slytherin. La Cérémonie de la Répartition affecte les première année à une maison pour toute leur scolarité. Les maisons s'affrontent annuellement pour la coupe des Quatre Maisons. Ces quatre maisons ont été créées par les fondateurs de Hogwarts.

Gryffindor :

Le Choixpeau Magique a écrit:Si vous allez à Gryffindor
Vous rejoindrez les courageux,
Les plus hardis et les plus forts
Sont rassemblés en ce haut lieu.

La maison Gryffindor tient son nom de Godric Gryffindor, l'un des quatre fondateurs de l'école. Son blason est un lion doré et ses couleurs le rouge et l'or. Le fantôme de cette maison est Sir Nicholas de Mismy-Porpington (couramment appelé Nick Quasi-Sans-Tête).

La salle commune des lions se situe dans la tour éponyme et son entrée se situe au septième étage. Celle-ci est située derrière le portrait de la grosse dame. Après lui avoir dit le mot de passe, son portrait pivote pour révéler un trou dans le mur qui mène à la salle. Elle est meublée avec de gros fauteuils moelleux, une cheminée et des tables.

Un panneau d'affichage permet aux élèves de connaître toutes les annonces, la liste des grimoires d'occasion à vendre, les rappels au règlement d'Argus Rusard, le programme des séances d'entraînement de Quidditch, les propositions d'échanges de cartes de Chocogrenouille, les dates des week-ends à Pré-au-Lard et les messages concernant des objets trouvés ou perdus. Lors de l'année 1995 - 1996, il est également possible d'y trouver les petites annonces des jumeaux Weasley pour trouver des cobayes et les décrets d'éducation de Dolores Ombrage.

Hufflepuff :

Le Choixpeau Magique a écrit:Si à Hufflepuff vous allez,
Comme eux vous s'rez juste et loyal
Ceux de Hufflepuff aiment travailler
Et leur patience est proverbiale.

La maison tient son nom de Helga Hufflepuff, l'un des quatre fondateurs de l'école.
Le fantôme de la maison est le Moine Gras. Son insigne représente un blaireau et ses couleurs sont le jaune et le noir.

La salle commune est située aux sous-sols. Pour y accéder, il faut toquer au rythme des syllabes de "Helga Hufflepuff" sur le deuxième tonneau en partant du bas, au milieu de la deuxième rangée. Si le nombre de coups ou le bon tonneau sur lequel toquer n'est pas respecté, un flot de vinaigre se déverse sur l'intrus.

Ravenclaw :

Le Choixpeau Magique a écrit:Si vous êtes sage et réfléchi
Ravenclaw vous accueillera peut-être
Là-bas, ce sont des érudits
Qui ont envie de tout connaître.

La maison tient son nom de Rowena Ravenclaw, l'un des quatre fondateurs de l'école.
Le fantôme de cette maison est la Dame Grise, la fille de Rowena. Leur symbole est un aigle et leurs couleurs sont le bleu et le bronze.

La salle commune est située dans une tour, dans l'aile ouest du château. Pour y entrer, il faut répondre à une question du heurtoir en forme d'aigle sur la porte.

Slytherin :

Le Choixpeau Magique a écrit:Vous finirez à Slytherin
Si vous êtes plutôt malin,
Car ceux-là sont de vrais roublards
Qui parviennent toujours à leurs fins.

La maison tient son nom de Salazar Slytherin, l'un des quatre fondateurs de l'école.
Leur fantôme est le Baron Sanglant. Leur symbole est le serpent et leurs couleurs le vert et l'argent.

La salle commune se situe sous le lac noir. On y entre en disant un mot de passe devant l'un des murs des cachots.

Spoiler:

Eldrid
Admin

Messages : 32
Date d'inscription : 21/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://yaoinosekai.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum