Yaoi no Sekai
Bienvenu à toi rolliste.
Si tu es yaoïste, yuriste ou simplement otaku, sache que tu es tombé au bon endroit. Nous ne mangeons pas, ne pars pas tout de suite... Ce petit monde regroupe divers univers connus et bien à eux, offrant donc l'opportunité à ses membres de voguer entre à à leur grès.
Cela n'est pas très clair ? Hey bien je t'invite à venir voir de plus près qui nous sommes... Mais attention, je ne peux te garantir un retour sans conséquences...

Les personnages

Aller en bas

Les personnages

Message par Eldrid le Sam 24 Oct - 0:35

Monkey D. Luffy : LIBRE

Il est le fils du chef de l'armée Révolutionnaire, Dragon, le petit-fils du célèbre vice-amiral de la Marine, Garp, le fils adoptif d'un bandit des montagnes, Curly Dadan, et le frère d'adoption du défunt Portgas D. Ace "Aux Points Ardents" et de Sabo. Son rêve le plus cher est de devenir le Seigneur des Pirates en trouvant le trésor légendaire caché quelque part par Gol D. Roger. Pour lui, être Seigneur des Pirates signifie être celui qui a le plus de liberté dans le monde. Il a mangé un Fruits du Démon; le Gomu Gomu no Mi rapporté d'un voyage par L'Équipage du Roux. En tant que fondateur et capitaine de L'Équipage du Chapeau de Paille, il est le premier membre à concevoir l'équipage ainsi que l'un des trois combattants les plus forts dans l'équipage.
Luffy a une réputation mondiale pour avoir causé du trouble, même parmi les 7 Capitaines Corsaires, la Marine, et ayant même défié l'un des Quatre Empereurs et en commettant des crimes contre - ainsi que des actions qui sont considérées dangereuses par - le Gouvernement Mondial. Il a reçu une réputation pour être "téméraire" et "fou", dans certains cas, après avoir causé un incident à Enies Lobby, s'être infiltré et échappé d'Impel Down et s'être joint à la Bataille de Marineford. Sur ce, il est célèbre pour être le seul pirate pour s'être non seulement infiltré dans les trois installations importantes du gouvernement, mais aussi pour s'être échappé vivant de toutes les trois. Ceci, en plus d'avoir frappé un Dragon Céleste avec une connaissance des conséquences et en plus de son héritage, causaient à Luffy à être considéré comme étant un "élément futur dangereux", ayant gagné la colère de l'Amiral-Commandant en Chef Sakazuki, faisant de la Marine l'un de ses plus grands ennemis.

Ces actes, entre autres choses, lui ont donné sa prime actuelle de Symbole Berry500 000 000 Berrys, l'une des plus hautes primes de la série, que ce soit dans le passé ou le présent. Ayant eu une prime de 300 000 000 Berrys avant son arrivée à L'Archipel Sabaody, Luffy était l'un des onze pirates de renom dont on fait référence en tant que "Onze Supernovae", les onze pirates avec des primes au-dessus de 100 000 000 Symbole Berry à être arrivés en même temps sur l'archipel Sabaody.

Luffy est réputé pour porter son chapeau de paille (d'où son surnom "Luffy au Chapeau de Paille") que le légendaire capitaine pirate "Shanks le Roux" lui a confié lorsqu'il était jeune, ce dernier le tenant lui-même de Gol D. Roger. Il porte des pantalons courts ainsi que des sandales et une veste rouge sans manches. Luffy a également une cicatrice avec deux points de suture sous son oeil gauche (qu'il s'est fait lui-même avec un couteau sous l’œil pour prouver son courage à Shanks), et des cheveux noirs courts. Il fut sévèrement blessé par Akainu durant la guerre de Marineford, laissant une énorme cicatrice en forme de X sur son ventre. Ayant l'air un peu maigre sous sa chemise, il a un physique étonnamment bien bâti. Avant l'ellipse, il était assez petit, éclipsé par beaucoup de personnages de la série.

Similaire à la plupart de ses membres d'équipage Personnages Masculins, Luffy porte la plupart du temps les mêmes vêtements, à l'opposé du reste de l'équipage (spécialement Nami et Nico Robin), qui quant à eux, changent fréquemment de tenue. Luffy peut porter une tenue différente pour s'adapter au climat des îles (comme un parka à capuchon pour l'Île de Drum ou une robe de désert pour Alabasta), mais se revêtit de sa veste et de ses bermudas de marque dès que ses aventures sur les îles sont terminées. En dépit de ceci, il portera sa tenue habituelle dans différentes couleurs et a été connu pour porter divers autres articles sur lui de temps en temps.

Luffy se caractérise principalement par son manque apparent d'intelligence et son audace illimitée. Il l'a montré pendant la bataille contre Don Krieg en n'hésitant pas une seconde à frapper sa cape hérissée de pointes ou en continuant à courir vers lui malgré les pieux et les billes explosives qui le percutent de plein fouet. Il peut faire preuve d'une extrême détermination, comme lors de son combat contre Crocodile en le pourchassant a chaque fois pour a nouveau le combattre ou a MarineFord où (malgré tous les coups qu'ils se prenait) il continuait a avancer vers l'échafaud pour sauver son frère Ace de la marine. Il peut être facilement ébahi par les choses les plus simples, comme des crabes ermites, et être confus face à des problèmes ou des situations qui requièrent de la logique.Il aime les monstres et les créatures atypiques et demandera à n'importe quel être bizarre de se joindre à son équipage (c'est le cas lors de l'Arc Thriller Bark où il demande à un arbre parlant qu'il trouvait drôle de les rejoindre). Il n'a aucune connaissance en médecine : lorsque Nami tomba malade, il proposa qu'on lui donne de la viande pour qu'elle guérisse ou qu'on lui jette de l'eau à la figure pour faire baisser sa température, plus tard, il essaya de soigner Zoro (après son combat contre Kuma) en versant du saké sur lui puisque ce dernier adore l'alcool [9]. Alors qu'il essayait de trouver un plan pour quitter Amazon Lily, au moment où il parvient (enfin!) à effectuer un raisonnement logique, il cède sous la pression et remarque qu'il va se sentir malade à trop penser.    

Son esprit simple l'a néanmoins sauvé du pouvoir de Hancock parce qu'il a confondu son Mero Mero no Mi avec un Noro Noro no Mi, utilisé par Foxy, ce qui l'a poussé à craindre d'être ralenti (quoiqu'il est révélé plus tard qu'il est immunisé de son pouvoir à cause de son cœur pur). Si Luffy trouve quelque chose qu'il ne comprend pas, même si quelqu'un lui explique en détail, il l’appellera une "chose mystérieuse", comme la Dance Powder qu'il appelle "poudre mystère". L'un des gags en série de Luffy est qu'il demande à des "non-humains" tels que Camie et Brook s'ils peuvent "faire popo", donc, dans chacun des cas, la réponse est habituellement un oui. Un autre gag en série est la réaction à retardement de Luffy au climat, en particulier à la neige et à la température de congélation, et aussi lorsqu'il se rendra compte un peu tard à Amazon Lily qu'il était entièrement nu.

Cependant, la même chose ne peut être dite lorsqu’il est sur le champ de bataille, il est connu pour esquiver avec facilité les attaques ennemies. On a déclaré plus d’une fois que le comportement et l’instinct de Luffy sont similaires à ceux d’un animal sauvage, comme quand il sait qu'il doit se battre avant même qu’il se joigne à la bataille. Même la façon dont il se bat le démontre, quand il s’appuie sur ses instincts et esquive des attaques. Il voit le monde de façon optimiste et il est le plus souvent vu en train de sourire, sauf lors des combats où il est obligé d’utiliser toutes ses capacités (et encore).

Le fait de voir le monde de façon très optimiste est très perturbant, car il peut s'aventurer dans un combat même avec un handicap certain comme lorsqu'il se bat contre Ener alors qu'il est contraint de portée une boule en or massif.
Côté personnalité, Luffy semble rarement changer. Puisqu'il voit le monde d'une manière simple et directe, il est parfois la seule personne qui peut comprendre les évènements passés et réaliser leur véritable but, mais à d'autres moments, il peut tomber dans le plus simple des pièges (comme un trou dans le sol).

Il est cependant un génie lorsqu'il s'agit du combat, tel que quand il a cassé la pointe de la "lance détonante" de Don Krieg pour qu'elle perde une partie de son efficacité. Quand il a découvert comment neutraliser les pouvoirs du Fruit du Démon de Crocodile au seuil de la mort, comment utiliser le Soru rien qu'en observant les membres du CP9, développer des contre-mesures efficaces face au pouvoir "Mantra" d'Ener et, plus récemment, apprenant tout ce que Rayleigh pouvait lui enseigner à propos du Fluide (Haki) en un an et demi (même si Rayleigh a mentionné que deux ans ont été un temps trop court pour tout lui apprendre sur le Fluide). Il a aussi l'habitude de tenir une rancune même dans des situations catastrophiques (comme en traitant Franky de "bâtard" au milieu de son combat contre Rob Lucci, entraînant Franky à répliquer "Ce n'est pas le moment d'avoir une dent contre moi" et en refusant à Crocodile de l'aider à s'échapper d'Impel Down même lorsqu'il n'y avait aucune autre alternative). Cependant, il essaie de ne pas blesser des civils et des gens qu'il aime. Même s'ils ont l'intention de lui faire du mal, il préfère s'enfuir loin d'eux plutôt que de se battre.

Il possède de plus un penchant naturel pour l'imitation, comme on le voit imiter Zoro, Sanji, Chopper,... et ce même dans les pires situations comme lorsqu'il est prisonnier de Crocodile ou sur un chemin dangereux. Il est extrêmement naïf, comme Chopper, il croit toutes les fables d'Usopp, comme celle citant un Équipage de 8000 hommes, se laisse berner par tous les déguisements de Foxy...etc. Les commentaires naïfs et les attitudes simples de Luffy durant les combats sont souvent mal interprétés par ses adversaires comme étant des moqueries à leur égard. De ce fait, la plupart de ses adversaires perdent leur sang-froid et foncent vers lui en colère. Alors qu'il est maladroit et téméraire, il devient assez sérieux quand quelqu'un est en grand danger, notamment les membres de son équipage, qu'il considère comme ses amis. Il n'hésite pas une seconde à venir secourir Nami a Arlong Park alors qu'elle les avait trahi, ou a secourir Robin quitte a se mettre a dos le monde entier. Luffy a également tendance à se moquer, sans le vouloir, des caractéristiques les plus sensibles d'une personne, comme en appelant Baggy "Gros Pif", Alvida "Grosse Folle Enragée" et Kureha "Vieille Sorcière" ou encore en se moquant de la voix de Pica.

Dans de nombreux cas, les opposants n'arrivent pas à comprendre si Luffy est sérieux ou s'il ne fait que jouer durant les batailles à cause de ses actions bizarres comme boire beaucoup trop d'eau dans son combat avec Crocodile ou frapper les dents d'Arlong pour les briser et les utiliser en tant qu'armes pour le mordre. Cependant, Luffy a maintenu qu'il est toujours sérieux durant les combats. Dans la plupart des cas, dès qu'il commence une bataille, il maintient une attitude sérieuse et est vu en train de rire seulement lorsqu'il met K.O. un ennemi ou qu'il est certain que l'ennemi sera vaincu. Tel fut le cas pour Baggy quand il riait avant de l'envoyer dans les airs.

Chaque fois que Luffy bat un adversaire ou un ennemi, si quelque chose de divertissant ou de comique se produit, Luffy sourit. Il n’y a eu qu’une seule exception : après son combat avec Usopp à Water 7, Luffy n’a pas souri pendant un jour entier, mais cela équivaut à 15 chapitres, c'est-à-dire la plus longue durée sans sourire de toute l'histoire.

Dans la bataille, Luffy a montré des signes d'intelligence et de hautes compétences tactiques et innovantes. Il peut facilement s'adapter à des situations assez difficiles telles que le Candle Lock de Mr. 3 et le Gloam Paddling d'Ener dans une attaque. Il utilise aussi un miroir pour refléter l'attaque Noro Noro Beam de Foxy. Durant l'Arc Marineford, Mihawk mentionne que Luffy semble anormalement réfléchi en évitant ses attaques. De plus, durant son combat contre Mihawk, il utilise Baggy comme un bouclier bouc émissaire pour l'aider à se protéger et aller de l'avant vers Ace. Luffy a également l’habitude de dire des choses avec beaucoup plus de profondeur et (parfois) de sagesse sans même y penser ou le vouloir.

La seule chose que Luffy ne peut se permettre, c’est quand quelqu’un ou quelque chose s’implique dans le combat d’une autre personne. Lors de ces moments, Luffy montre à la fois une retenue remarquable pendant les batailles, et une forte rage quand quelque chose ou quelqu’un en dehors de la bataille est impliqué, surtout si c’est une personne qu’il considère comme un ami. Luffy montre ceci tôt dans la série quand Roronoa Zoro combat Mihawk et réussit à se tenir en arrière (avec Johnny et Yosaku) jusqu’à que Zoro soit vaincu. Depuis, il l’a montré à plusieurs reprises, comme lorsque Baroque Works sabota le duel des deux géants à Little Garden ; quand Crocodile attaqua Yuba avec une tempête de sable en plein milieu de leurs combats ; quand il défia Aokiji à un combat singulier, quand il affronta Lucci et qu’il insista pour que Franky ne se mêle pas de leur combat ; quand les sœurs Boa menacèrent de briser les formes pétrifiées de ses sauveuses, et quand il était visiblement enragé contre Hody qui attaquait des civils qui essayaient de stopper Noah. Il alla même jusqu'à couvrir la marque dans le dos de Sandersonia des citoyennes de Kuja alors qu’il était encore brûlant, même si elles ont essayé de le tuer, clamant que ça n’avait rien à voir avec leurs combats.

Un autre gag récurrent est que, durant les combats, Luffy est toujours projeté dans des situations, soit par accident ou bien volontairement, dans lesquelles il ne peut pas combattre. Lorsqu'il est dans une situation comme celle-ci, les membres de son équipage affrontent généralement des personnes plus faibles associées à l'antagoniste principal et les mettent K.O., afin que personne d'autre n'interrompe le combat de Luffy. Ainsi, lorsque tous les autres ennemis sont vaincus, Luffy affronte le plus fort, c'est-à-dire le seul que uniquement Luffy peut vaincre. Ça arrive dans plusieurs arcs, tel que lorsqu'il est pris dans une cage dans l'Arc Baggy le Clown, endormi dans l'Arc Capitaine Kuro, pris dans un rocher et jeté à l'eau dans l'Arc Arlong, perdu, sérieusement blessé et en train de se reposer ou pris à l'intérieur de l'estomac d'un serpent géant dans l'Arc Skypiea.
Spoiler:

Eldrid
Admin

Messages : 32
Date d'inscription : 21/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://yaoinosekai.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les personnages

Message par Eldrid le Sam 24 Oct - 0:46

Roronoa Zoro : LIBRE

Il fut le premier membre à rejoindre l'Équipage du Chapeau de Paille, il en est le premier - et principal - épéiste. Son ambition est de devenir le meilleur bretteur au monde et il a d'ailleurs montré une volonté de fer dans le but d'y parvenir. C'est un maître escrimeur qui peut utiliser plusieurs styles de combats dont la particularité repose sur le nombre d'épées, ses capacités au combat sont telles qu'il donne parfois l'impression aux personnes extérieures à l'équipage d'être le véritable Capitaine.

Zoro fait parti des Onze Supernovas avec sa prime de 120 000 000 Berry qu'il a obtenu avant ellipse, il est l'une des 2 personnes du groupe à être Supernova sans pour autant être capitaine d'équipage. Après l'ellipse il possède une prime de 320 000 000 Symbole Berry suite aux événements de Dressrosa.

Ce sabreur a les cheveux verts et un physique assez impressionnant. Il arbore un bandana vert/noir foncé qui est habituellement attaché à son bras gauche quand il ne se bat pas sérieusement, trois boucles d'oreilles ornent son oreille gauche et trois katanas sont attachés sur son flanc droit. Parmi les particularités vestimentaires de sa tenue de base figurent son pantalon noir et son haramaki (sorte de ceinture portée au Japon par les vieillards et les femmes enceintes). Les habits de Zoro varient selon les arcs et les saisons.

Il arbore certaines cicatrices qu'il s'est faite le long de son histoire. Celle qui barre tout son torse vient directement de Mihawk. Il en a deux autres à chaque cheville qui viennent de blessures qu'il s'était auto-infligée pour se libérer du piège de cire de Mr. 3 sur Little Garden jusqu'à ce que Luffy, Usopp et Karoo interviennent, et après l'ellipse des deux ans on peut apercevoir une cicatrice sur son œil gauche (ce qui lui donne un côté plus sombre au passage), mystérieuse cicatrice avec laquelle il est revenu de son entraînement avec le Grand Corsaire (il avait atterri sur l'Île de Kuraigana après la bataille contre Kuma). Il est visiblement devenu encore plus imposant et musclé après cela. Il a aussi changé son style vestimentaire; il porte maintenant un kimono vert (avec toujours son inséparable haramaki). Il possède 2 sabres de 2e classe (Ô Wazamono) ainsi qu'un dernier de 3e classe (Ryo Wazamono).

Il se laisse peu vivre, il est tout le contraire d'enthousiaste ! Il profite de son temps libre sur le navire pour dormir, pour ne se réveiller que lorsqu'il se sent menacé. Sinon, il continue de dormir, même lorsque le navire affronte des tempêtes ou les changements violents de climat ; ce qui a le don d'agacer ses coéquipiers !
Il est le seul dans l'équipage dont on voit l'entraînement sur le navire, dans le but de devenir plus fort : il fait beaucoup d'exercices (pompes, haltères "gigantesques", articulations...), au point de les continuer même quand il est grièvement blessé, après chaque grande bataille, et se chamaille donc avec Chopper, qui lui déconseille fortement de faire des exercices et de plutôt se reposer, conseil que Zoro ne respecte jamais.

Il a peur de très peu de choses (comme Nico Robin) et possède une tendance à être prêt à tout pour remplir ses objectifs, quitte à se trancher les jambes pour se libérer du piège de Mr. 3, ou encore de trancher la cicatrice blessure pour que son adversaire cesse de le torturer en attaquant ce point faible.
Il se dispute toujours avec Sanji (son rival), déjà opposés dans leurs styles de combat respectifs (le combat au sabre pour l'un, les arts martiaux pour l'autre), le traitant de tous les noms possibles se rapportant à son physique ou à sa personnalité : "sourcils en vrille", "sourcils-escargots", "entortillé du sourcil", "blondinet", "cuistot du dimanche", "tu vas saigner du nez", "mauviette"... bien qu'il le complimente parfois dans son dos.

Il a été la dernière personne à accorder sa confiance à Nico Robin, en dépit de leurs caractères similaires (indépendants, calmes) et commence à montrer de l'amitié à son égard quand il rattrape Robin qui venait de se faire foudroyer par Ener à Skypiéa. Depuis, il la considère comme son amie au même titre que n'importe quel autre membre de l'équipage.
Il se dispute aussi un peu avec Nami la navigatrice de l’équipage, dû à leurs personnalités opposées : Zoro aime la violence et ne fuit jamais devant le combat, Nami se cache à la moindre occasion et ne comprend pas comment on peut aimer se battre. C'est dû aussi au fait que Zoro croit en l'égalité homme-femme alors que Nami profite souvent de son charme avec les hommes comme avec Sanji.

Il est très bagarreur et ne manque jamais une occasion de se battre. Il a toujours un sourire aux lèvres lorsqu'il s'apprête à combattre des ennemis très forts, et le reconnaît lui-même : à Enies Lobby, Kaku remarquera son impatience, ce à quoi Zoro répond : "En effet, mes sabres ont soif...de sang !". Face à la lâcheté de Nami, Usopp ou Chopper, il dit d'habitude : "Venez vous battre au lieu de fuir !". Sa passion pour le combat se manifeste aussi par un "rituel" personnel : avant chaque combat contre un adversaire très fort (Mr. 1, Ohm, Kaku, Ryuma...), il enlève le bandeau noir (vert foncé dans l'anime) serré autour de son avant-bras gauche et le met autour de ses cheveux, signifiant que ces combats représentent pour lui une épreuve qui le rendra plus fort. Ses adversaires ou des spectateurs de ses combats qualifient sa volonté de fer et son envie de tuer dans certains cas, ce qui lui donne une "renommée" des plus dangereuses. Il fait tout pour atteindre ses objectifs, réaffirme à certains moments son ambition de réaliser son rêve.

Il est curieux quand il s'agit de sabre ou quand une personne de puissance notable lui fait face, comme lorsqu'il rencontre Kinemon et son style d'épée qui intéresse notre sabreur.
Il perd cependant tous ses moyens lorsqu'il croise Tashigi, lieutenant de la Marine, mais refuse de la tuer car elle possède une étrange ressemblance avec Kuina, son amie d'enfance décédée, aussi bien physiquement que moralement...

Zoro n'a aucun sens de l'orientation et se perd souvent, même quand le chemin est tout tracé (à Enies Lobby, Nami lui demande de monter un escalier, et part subitement vers la direction opposée...), il ne sait pas distinguer la gauche de la droite, pense que le nord est là où le vent est le plus froid (ou le point le plus haut d'une ville, comme à Alubarna)... Le comble de son défaut, c'est qu'il accuse toujours les autres de lui donner de fausses indications (et demande à être plus précis), ou de s'être eux-mêmes perdus.
Spoiler:

Eldrid
Admin

Messages : 32
Date d'inscription : 21/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://yaoinosekai.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum